Canal

J’aime le rugby et les copains. J’aime faire la fête. Après je suis sérieux dans mon travail mais j’aime rire, j’ai toujours été comme ça. Alors moi les histoires de médium et tout ça, c’est bon pour les copains de ma femme. Des gens branchés bizarre. Elle, elle parle même aux escargots, t’as qu’à voir. Je travaille comme taxi à Bordeaux. Ça marche bien. Un soir, je rentrais de l’aéroport de Mérignac et ma radio me tenait compagnie. Ma journée était finie. Tout d’un coup j’ai entendu quelqu’un qui me parlait.

Mince, j’avais oublié un client dans la voiture ! Je me retourne : rien, personne. Bon, je me suis dit que c’était la radio. Je continue ma route. Et voilà que ça recommence. Le problème c’est que là la voix s’est mise à me parler directement, à moi. Elle m’a averti d’un problème de santé que je ne connaissais pas encore. Puis elle m’a dit des trucs bizarres. Lorsque je suis arrivé à la maison, j’étais retourné ! J’ai raconté à ma femme ce qui venait de se passer. Elle a immédiatement appelé ses amis et leur a raconté ; ils ont conseillé de vérifier le truc de santé et de voir.

Le lendemain je n’ai pas eu le choix, ma femme a pris rendez-vous avec le toubib. Et là, bam, la voix avait raison mais grâce à elle ça n’a pas été bien grave. Par contre trois ou quatre jours plus tard, elle est revenue dans ma tête puis encore et encore. Ma femme a rappelé ses amis et ils ont fini par venir à la maison pour discuter avec moi. Pour eux l’explication était simple : je suis canal d’un saint. J’entends sa voix qui me transmet des messages. Paraît que c’est exceptionnel. J’en sais rien, j’ai juste un nouveau copain !

Julien – Toulouse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.