Tarologie : 4 cartes du tarot dites négatives

La tarologie est un art auquel de nombreuses personnes font recours pour obtenir des réponses à leurs questions dans beaucoup de domaines. Les spécialistes se servent ici de différentes cartes du tarot pour guider quelqu’un ou pour prédire un événement futur. Lors du tirage, on craint souvent de retrouver certaines cartes qui sont considérées comme négatives.

Toutefois, ces cartes dites négatives peuvent aussi apporter des messages agréables en fonction de leur position. Nous vous invitons alors à découvrir quatre de ces cartes. Lisez la suite pour tout savoir.

La carte du pendu

La carte du pendu est une carte majeure qui a la réputation de représenter des situations alarmantes, de blocages ou de danger. Elle constitue par interprétation un symbole de sacrifice, de retard ou de stagnation.

Pourtant, le pendu peut représenter des situations plus souples en fonction de sa position. Il peut simplement exprimer le suspens d’une situation, le besoin de faire une pause, de se donner du répit ou de se reposer. La personne qui consulte aura alors besoin de s’adapter à une situation inhabituelle.

La carte du pendu peut constituer une base avant un rebondissement positif et le début des opportunités.

La carte du 9 d’épées

La carte du neuf d’épées se réfère aux situations de crainte. Lors de la consultation, elle peut révéler les craintes d’une personne. À ce moment de la vie, l’individu peut être dans une phase d’angoisse, de peur et de grande inquiétude. L’arcane concerné ici met en lumière ses pensées noires qui peuvent le détruire lentement.

Loin d’être une mauvaise chose, cette carte pousse à la prise de conscience. Elle permettra alors de faire une meilleure projection des choses. L’individu concerné pourra revenir à de meilleurs sentiments à la suite de la consultation.

La carte de la maison Dieu

La carte de la maison Dieu est considérée comme une carte négative en raison de la complexité de sa traduction et des signes de son interprétation. Cette carte renvoie une image de détresse. On l’associe souvent aux événements désastreux.

Toutefois, on peut l’interpréter sous un aspect plus positif. Dans ce cas, elle incite à la renonciation ainsi qu’à la prise de conscience. Les révélations de la carte de la maison Dieu ne sont pas toujours faciles à accepter, mais l’expérience reste instructive.

L’essentiel à retenir est que cet arcane pousse à de profonds changements. En considérant le positif de cette carte, on peut réduire sa réputation de carte négative phare du tarot.

La carte du 3 d’épées

Le 3 d’épées est connu pour apporter essentiellement des éclaircissements sur la vie sentimentale. Il apparait quand l’individu est en phase de rupture ou lorsque la rupture est imminente. Il fait ressortir les sources d’une trahison. Il peut aussi s’agir d’un avertissement.

Cette carte s’associe aux émotions, aux idées ou aux pensées qui peuvent vous affecter. Elle appelle à une certaine maitrise de soi et au contrôle de ses émotions. La patience est de mise.

En faisant preuve de calme et en voyant le verre à moitié plein, vous pourrez tirer profit de ce tirage. La perception de chaque personne vis-à-vis des cartes négatives peut varier. Cependant, une chose est sûre, elles peuvent avoir d’autres significations plus souples.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.