Je fais d’étranges rêves prémonitoires

A l’époque, je travaillais à Paris, ma vie : métro, boulot, dodo. J’étais comme beaucoup, stressée. Le soir, fatiguée, je ne demandais pas mon reste. Mon sommeil était plutôt agité, je rêvais beaucoup mais aucun souvenir de quoi que ce soit. Une nuit, je me réveillais en sursaut, saisie d’une angoisse très forte, je pensais immédiatement à ma grand-mère qui se trouvait à des centaines de kilomètres de là. Je me souvenais vaguement de mon rêve, la voyant encore me faisant un signe de la main.

Il était 4 heures, je ne pouvais vraiment pas l’appeler. Je laissais la nuit passer en me raisonnant. J’attendais 9 heures du matin, trouvais un prétexte bidon pour lui téléphoner, et là surprise, c’est mon père qui répond. Il m’apprend que Mamy a eu un problème cardiaque et que les pompiers étaient en train de l’évacuer. Il raccrocha très rapidement, me laissant effarée. Je ne lui avais pas dit la raison de mon appel, je crois qu’il n’aurait pas compris.

J’ai tout raconté à Julie, une bonne copine, sensible à ce genre de sujet. Elle participait à l’époque à toutes sortes de stages et formations que je trouvais parfois un peu loufoques. Elle m’a été d’une grande aide. Elle m’apprit à être plus attentive à mes rêves, à m’en souvenir avant de me réveiller complètement.

J’ai réussi à affiner un peu le sujet, sans que ce soit parfait pour autant. J’ai eu l’occasion d’avoir d’autres expériences similaires, notamment avec une actrice célèbre, mais ça c’est une autre histoire…

Sophie – Auch

1 réflexion au sujet de « Je fais d’étranges rêves prémonitoires »

  1. Je ne me souviens jamais de mes rêves. Or samedi le 17 janvier 2021, dans mon rêne j’étais dans un endroit comme une gare, beaucoup de personnes autour. Soudain à ma droite un grand bruit comme des casseroles qui se cognent, puis un téléphone, sonnerie à l’ancienne, a commencé à sonner. De cet endroit est venu vers moi un homme habillé en fonctionnaire il m’a dit textuellement « Vous avez perdu quelqu’un de très proche à Istanbul  » (je suis turque) . J’ai répondu je n’ai plus de famille là-bas. Il me dit « mais votre vieille mère etc. (décédée en 2009)…et la je me suis réveillée. Il était 5 h.00. Deux jours plus tard le téléphone sonne la soeur de ma meilleure amie très très proche, me dit j’ai trouvé votre numéro, il fallait que je vous dise « ma soeur est décédée samedi » lorsque je suis allée dimanche matin chez elle, elle gisait dans son lit et du sang coulait de sa bouche. était-ce 5 h. du matin l’heure de sa mort?( Je n’en reviens toujours pas, sauf qu’elle habite à Ankara). Qu’est-ce que ça veut dire?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.