La méduse

Je voudrais témoigner d’un fait étrange et en même temps assez logique. J’avais une voisine, pendant quelques années. Je suis quelqu’un d’assez fort, assez stable. Peu à peu je me sentais de plus en plus fatigué. Je me réveillais le matin encore plus las que je soir en me couchant. J’ai eu beau aller voir le toubib, prendre des vitamines, tenter le sport, enfin faire tout un tas de trucs pour me remonter, rien à faire. Jusqu’au jour où l’un de mes copains est venu me voir. J’étais en retard et lorsqu’il est arrivé j’étais encore au bureau. Il m’a attendu dans la cour de l’immeuble. C’est là qu’il l’a rencontrée, la voisine.

Elle a discuté un brin avec lui et lorsque je suis arrivé, fatalement nous en avons parlé. Elle ne lui plaisait pas du tout. Elle lui avait fait penser à un vieux bouquin où l’on parlait de ces femmes, sortes de méduses vivantes qui pompaient l’énergie des gens et vivaient sur leur dos. Pour lui ma fatigue venait de cette proximité, de cette femme qui pompait mon énergie, s’en nourrissait. J’ai trouvé çà un peu trop. Je veux bien être ouvert d’esprit mais quand même…. Se faire vampiriser énergétiquement, quel truc fou !?

J’ai lu, me suis documenté, testé deux ou trois trucs, je me sentais de mieux en mieux mais la voisine est tombée malade, elle s’affaiblissait. Elle a fini par déménager. Je vais mieux.

Charles – Toulouse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.