Un toutou curieux

J’ai depuis des années une jolie Spaniel cocker. Toute rousse, rigolote et gentille, elle est la joie de la famille. Elle prend soin de chacun, amuse la galerie avec ses jeux et fait même le clown pour nous faire rire. C’est la joie de vivre incarnée. Mais parfois, alors que tout va bien, elle se fige. Elle s’assied, regarde le mur, ou bien dans le vide, exactement comme si elle se trouvait devant une personne.

Il lui arrive même de remuer la queue comme elle le ferait devant un ami. Il y a en particulier un endroit où elle fait ce genre de choses très régulièrement, dans un coin de l’escalier. Nos chats aussi se posent dans cet endroit-là. Si nous l’appelons, elle qui est très obéissante n’entend plus nos voix. Il nous faut attendre qu’elle revienne d’elle-même. Voit-elle quelque chose ou quelqu’un que nous ne pouvons apercevoir ? C’est pour nous la meilleure explication.

Nous n’avons rien contre les fantômes, les esprits. Si ils sont amicaux, ils sont les bienvenus chez nous. Si ce sont des âmes en peine, nous allumons parfois des bougies et de l’encens, espérant les aider. Parfois nous prions, à notre façon. Nous avons ainsi appris à vivre avec note chienne visionnaire et nos présences insoupçonnables. Le tout fait une famille un peu excentrique mais qui va bien et c’est ça l’essentiel !

Sandra – Luchon

3 réflexions au sujet de “Un toutou curieux

  1. Il m’est arrivé la même chose avec mon chien et j’avoue qu’au début , j’étais un peu perplexe. Avec le temps , je m’y suis habituée.

  2. Moi j’ai la même chose avec mon chien prénommé Raoul, il me ramène souvent à la raison il agit comme un parent pour moi parce que les miens m’ont abandonné à la naissance jugeant que j’étais trop différentes des autres , en tout cas je ne pense pas que ça soit une maladie mais plutôt un don de la nature ! Moi je l’écoute toujours et c’est grâce à lui que ma vie à du sens aujourd’hui

  3. Moi c’est mon chien prénommé Raoul qui me parle on est comme les 2 doigts de la main : il est le pouce, je suis le doigt d’honneur ! On ne forme qu’un ! Il était présent lors des moments les plus durs de ma vie comme quand Johnny nous a quitté (rip on t’aime vielle canaille) enfin pour moi c’est un don qu’il faut cultiver comme une petite fleur dans un jardin voilà !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.