Râleur

Mon mari, c’est pas un rigolo. Il passe sa vie à râler. Après tout, les gosses, le voisin qui tond sa pelouse, les motos qui passent dans la rue, les infos à la télé, bref, c’est pas un rigolo. Parfois, si, il sait s’amuser mais c’est rare. Je crois que son occupation préférée, c’est de râler. Une sorte de seconde nature. Pour nous, tous les jours c’est pas très marrant car vivre avec quelqu’un qui n’est jamais content, ça finit par filer le bourdon, même si je suis d’une bonne nature généralement.

Il y a maintenant plusieurs semaines nous avons été invités à manger chez des amis avec une de leurs copines. Une drôle de femme rousse, habillée en rouge et avec un regard bizarre qui vous traverse. Elle nous regardait bizarrement mais n’a rien dit. On a passé le repas assez tranquillement, sans plus. On est resté quelques temps sans se parler avec Brigitte, ma copine. Et un jour elle m’appelle : « Faut que je te parle ». Je suis allée prendre le café chez elle. « Tu sais, ma copine, l’autre jour, elle est pas comme les autres ». La blague ! Je m’en étais bien aperçue. « Elle est médium, elle est guérisseuse aussi. » Bon, on y vient. « Elle a trouvé que ton mari a un problème ». Et là, elle m’a tout déballé.

En fait, ce serait une âme d’un défunt qui s’accrocherait à lui et l’envoûterait en quelque sorte. C’est en plus comme cela qu’elle expliquerait ses changements d’humeur. « Si tu veux elle peut faire quelque chose ». J’ai même pas demandé quoi. J’ai filé une photo à ma copine. Et là ! Miracle ! En trois coups de cuillère à pot, plus de râleries, plus de mauvaise humeur, un véritable amour ! Miraculeux, non ?

Julie – Toulouse