L’énigmatique dame blanche

J’ai voulu témoigner car moi, les trucs bizarres, j’y crois pas. Au moins ça c’est clair. J’ai toujours entendu parler de ces fantômes et autres machins qui apparaissent. Et ça, j’y ai jamais cru, je pense que c’est l’effet de gens malades, des gens qui prennent des trucs pour dormir et qui après ont des hallucinations. Bref, moi tous ces trucs, c’est zéro. Sauf qu’un soir, je rentrais assez tard avec mon camion. J’étais super fatigué, longue journée de travail, de la chaleur, j’étais épuisé.

Je roulais plutôt lentement car je sentais bien que je commençais à m’endormir. Je traversais le bois avant d’arriver chez moi. Et sur le bord de la route, là, je l’ai vue. Oui, je l’ai même bien vue. C’était une femme, habillée tout en blanc. Elle avait l’air d’être bien jolie, très chic. Elle attendait, toute seule au milieu du bois. Je l’ai dépassée. Puis je me suis dit que j’aurais peut-être dû lui demander si elle avait besoin de quelque chose.

Elle était peut-être en panne, c’est pas quelqu’un du coin, je connais bien mes voisins. Je m’arrête et je fais marche arrière et là : personne ! Elle avait disparu. J’ai bien regardé, j’ai rien vu. Il n’y avait plus rien.

La mémé à côté m’a dit que c’est le fantôme d’une femme morte dans un accident il y a quelques années, une dame blanche.

Jean-Jacques – Vesoul