L’animal totem qui fait vraiment peur

J’ai déjà lu des trucs là-dessus. Chacun a soi-disant un animal totem. Pour certains il s’agit plutôt d’un arbre ou d’une fleur. Pour beaucoup, il s’agit d’un animal. Mais comment savoir ? Moi, j’aime les chats. Leur présence me rassure, leur douceur, leur ronron tout cela me donne de la joie. Alors je m’étais inventé que c’était mon animal totem parce que je l’avais choisi. Mais ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Rien de particulier avec les chats, à part que je les aime bien.

Et peu à peu j’ai été mis en éveil par des escargots. Il suffisait que je pense à quelque chose de pénible, que je sois mal dans ma tête et là, paf, un escargot s’offrait à ma vue et parfois dans des endroits tellement étonnants. Oui, je sais, des escargots… Il y en a partout. Sauf qu’il n’y en a pas dans votre chambre, ou en photo sur le journal que vous venez d’ouvrir ou encore sur votre écran de PC au moment où vous chavirez vers le cafard. Un petit escargot de rien, un truc qui vous fait un petit clin d’œil, qui vous dit « Continue ! Bats-toi ! » Du moins, c’est mon explication.

Et même si elle est inexacte, peu importe, ce qui est fondamental dans mon histoire c’est que cela existe. Que lorsque dans ton cœur ou dans ta tête, ça ne va plus, il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui te sourit, qui te soutient. Ça c’est le vrai message.

Marie-Pierre – Arcachon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.