La numérologie et ses principes

S’intéressant à la symbolique des nombres, la numérologie est une méthode de prévision remontant à environ 2 000 ans. Cette pratique part, en effet, du principe que les chiffres émettent certaines vibrations reflétant des personnalités et des caractères. Elle est surtout convoitée dans le domaine des arts divinatoires. Les praticiens l’utilisent essentiellement pour obtenir des révélations ou pour affiner les ressentis.

Fonctionnement et utilité de la numérologie

Bien que la numérologie permette de fournir des pistes importantes pouvant nous aider à avancer, il ne faut pas pour autant la confondre avec la voyance gratuite. D’ailleurs, contrairement à cette dernière qui relève des techniques irrationnelles, les calculs d’un thème natal ou l’établissement d’une carte du ciel suivent une méthode bien précise. En effet, la lecture des résultats émanant d’une étude numérologique se base particulièrement sur la symbolique des nombres. Cependant, il est tout à fait possible d’affiner les informations reçues en faisant appel à l’intuition.

La numérologie fonctionne par l’analyse et l’étude de la date de naissance ainsi que les valeurs chiffrées du nom et du prénom. En faisant l’addition de ces éléments numériques, on parvient à obtenir ce qu’on appelle le « chemin de vie ». À noter que les nombres émettent de bonnes et de mauvaises vibrations. Cependant, il ne tient qu’à chaque individu de vivre ses potentialités de façon positive ou négative. D’ailleurs, l’objectif de cette science étant de nous renseigner sur notre personnalité afin que nous puissions avoir connaissance de nos qualités et défauts. Autrement dit, cette pratique peut aider une personne à connaître ses différentes facettes, notamment ses attitudes dans l’intimité, mais aussi au sein de la société. Pour plus d’explication sur le fonctionnement de cet art divinatoire, vous pouvez consulter des sites spécialisés en voyance gratuite.

La numérologie vis-à-vis de la voyance

La numérologie figure parmi les instruments de prédiction les plus fiables. Ayant fait ses preuves dans le temps et dans l’espace, cette pratique influence la vie des hommes depuis des lustres. Descartes et Pythagore avaient affirmé que l’univers s’exprime par les nombres, dont ils cherchaient à en décoder les sens. Convoitée par la plupart des diseurs de bonne aventure, cette science est réalisée en vue de comprendre le passé, pour ensuite, percevoir le présent afin d’anticiper les événements à venir. Désormais, pour la plus grande satisfaction du grand public, de nombreuses plateformes dédiées à la voyance gratuite offrent aux internautes la possibilité d’en savoir davantage sur leurs thèmes natals.

Bon à savoir

Vous pouvez demander à un praticien ou à un numérologue de vous réaliser une étude numérologique. Sachez cependant que celle-ci est divisée en deux types. La première formule consiste à établir une analyse simple sur des sujets généralistes comme les questions d’ordre sentimental, professionnel, financier… La seconde option implique une étude plus approfondie d’un thème spécifique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.