Le petit peuple

Oui, j’ai vu Le Seigneur des anneaux moi aussi. Je ne l’ai pas lu, juste vu. Pour moi, tout çà c’est du cinéma. Des êtres magiques, des trolls, des elfes, tu parles ! je n’ai jamais cru à tous ces trucs. C’est juste bon pour le cinéma ou pour les mômes. Pour les faire rêver ou pour leur faire peur. Les gens qui aiment çà, c’est encore des mômes dans leur tête. Seulement voilà, j’ai un petit jardin Rien de bien grand, mais j’aime bien y aller.

Il y a quelques semaines, alors qu’il faisait encore un peu sombre, je suis allé y travailler. J’avais laissé mon râteau sous le tilleul, appuyé contre le tronc. Lorsque j’ai voulu le prendre, j’ai clairement vu un petit être qui s’enfuyait. Je me suis dit que c’était l’ombre. Mais lorsque j’ai levé la tête je l’ai vu, il était là à me regarder.

Une sorte de petit être. Intrigué, il m’observait en se cachant à moitié puis pouf, vite, il s’est enfui. Mais je l’ai vu. Çà oui ! Je me dis que j’ai eu de la chance, je suis bien sûr qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter de çà et c’est pour çà que je veux témoigner, pour dire à quel point c’est important de penser à eux, de les respecter, de les aimer, tous ces personnages du petit peuple.

Gérard – Villeurbanne

Laisser un commentaire