La chanteuse d’opéra

J’ai toujours aimé le rock. Les trucs plutôt hard. Le côté noir, cuir, clous, çà ça me plait. Et la musique qui bouge, qui remue les méninges. Moi, les romans photos, les histoires à l’eau de rose et les boys bands ça n’a jamais été mon truc, même enfant et encore moins ado. Les trucs fleur bleue pour nanas, j’ai toujours laissé ça à mes copines. Et un jour je suis allée chez mon dentiste. Je prends son nouvel ascenseur.

Et là, pouah ! Musique classique. Un truc ringard, mais ringard ! Comprends même pas que l’on puisse écouter ça. Je rentre dans la salle d’attente, encore de la musique avec des nanas qui chantent. Le dentiste avait tout prévu, torturer les oreilles avant d’attaquer les dents ! « Bonjour mademoiselle » Bonjour monsieur, votre truc c’est pas top ! La mezzo est trop bas, elle gâche le rôle alors que Lakmé est un des plus beaux opéras français. « Vous connaissez Lakmé ? » Ben non, je suis désolée, je ne sais pas ce qui m’a pris.

En fait, quelque chose dans ma tête m’avait poussé à dire çà. Quoi ? Alors là j’en sais rien. Mais maintenant ça m’arrive régulièrement. Des noms, des airs, des trucs que je ne connais pas et que je n’ai jamais vus ni écoutés, je les ai intégrés, va savoir…

Suzy – Dunkerque

Laisser un commentaire