Cauchemars

La modernité a du bon. Autrefois les pratiques occultes semblaient être plus répandues que de nos jours. Et pourtant… Depuis un certain temps mes parents, des gens d’un certain âge maintenant, se plaignaient de cauchemars. Chaque nuit les mêmes rêves revenaient les hanter. Des choses désagréables, des angoisses terribles. Il leur semblait que la malchance les poursuivait. De petites contrariétés en petits malheurs, ils commençaient à voir la vie en gris puis bientôt en noir ! Une vieille tante est venue par hasard à la maison.

Ma mère lui a raconté leurs petits malheurs. « Mais quelqu’un vous veut du mal ! » C’est tout ce qu’elle a pu dire. Elle était bouleversée. Quelques jours plus tard ma mère est allée la voir pour lui demander d’en dire plus. La réponse l’a sidérée : « As-tu des oreillers en plume ? » Oui, bien sûr, tous les oreillers étaient en plume et duvet. « Ouvre-les, tu verras, à l’intérieur si tu trouves des formes comme des couronnes ou des croix tressées en plumes, ben tu sauras que quelqu’un vous veut du mal. Ne va pas chercher plus loin. »

Et si tel était le cas, la solution s’imposait d’elle-même : détruire les oreillers par le feu. Depuis, mes parents ont de superbes oreillers hypoallergéniques et ils dorment de nouveau comme des bébés, le bonheur est revenu chez eux ! Influence psychologique ou sort jeté ? Va savoir….

Brigitte – Bourges

Laisser un commentaire