Bébé médium ?

J’ai un magnifique bébé. Il est le plus beau de tous les bébés, bien entendu ! Depuis sa naissance, aucun pleur, aucun cri. Des sourires, une jolie frimousse et des yeux d’amour. Bref, un bonheur de bébé. Voici quelques semaines nous avons été invités par de bonnes relations, pas des amis mais des gens gentils et agréables. C’était la première fois que nous allions chez eux. Bizarrement leur maison ne leur ressemble pas. Une maison sombre, au plafond bas, couleur vieux bois. Une odeur de moisi flottait malgré les parfums de la cuisine.

Nous nous installons pour prendre l’apéritif, le bébé à mes côtés dans son couffin. Jusque-là, rien à dire mais peu à peu le bébé a commencé à s’agiter. Et d’un simple énervement, il est rapidement passé aux larmes puis aux cris stridents. Je l’ai pris dans mes bras, rien à faire. Mon mari l’a balancé dans la poussette, rien à faire non plus. Nous tentons de commencer le repas, le bébé criait de plus en plus fort, devenant tout rouge, à la limite de convulser. A bout d’arguments et inquiets nous avons alors pris la décision de partir. Dès que nous sommes entrés dans notre voiture, avec le bébé toujours hurlant, et que les portières se sont refermées sur nous, il s’est arrêté de crier.

Instantanément. C’était incroyable, une seconde avant on aurait dit qu’il fallait partir pour les urgences, et soudain il babillait de nouveau, heureux et apaisé. Que s’est-il passé ce soir-là ? Pas la moindre idée. Le lieu lui a t’il déplu ? A t’il vu des choses que nous ne captions pas ? Nous ne pensons pas qu’il s’agissait de nos hôtes car nous les avons revus par la suite et le bébé n’a jamais rien manifesté. Nous avons donc lié l’événement à la maison. Nous n’y sommes jamais retournés.

Nicole – Bayonne